
L’établissement public local d’enseignement (EPLE), personne morale de droit public, est administré par un conseil d’administration (CA) qui constitue son assemblée délibérante. Ses compétences sont fixées par l’article L421-4 et les articles R421-20 à R421-24 du code de l’éducation et son fonctionnement a été simplifié par le décret n° 2020-1632 du 21 décembre 2020, complété par l’arrêté du 2 juillet 2024 relatif aux conditions du vote par correspondance et par voie électronique pour l’élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration des établissements publics du second degré relevant du ministre chargé de l’éducation nationale.
Au-delà de ses compétences réglementaires, le conseil d’administration est une instance privilégiée de dialogue et d’échanges, présidée par le chef d’établissement ou, en cas d’empêchement, le chef d’établissement adjoint (s’il y a plusieurs adjoints dans l’établissement, le chef d’établissement en désigne un, cf. article R421-14 et R421-16 du code de l’éducation).
COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU LYCEE (2024-2025)
Le CA est présidé par le proviseur, M.Ludovic Lapotre.
Il est composé de membres de l’administration et du personnel éducatif du lycée. Il s’agit du proviseur adjoint, de l’adjoint gestionnaire, du conseiller principal d’éducation (CPE: Conseiller principal d’éducation), et du directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques (ex chef de travaux).
Le CA comporte également les membres suivants :
- 1 personnalité qualifiée ou, lorsque les membres de l’administration du lycée sont inférieurs à 5, 2 personnalités qualifiées. Ces personnalités sont extérieures au système éducatif et représentent généralement les domaines économique, social ou culturel
- 7 personnels élus d’enseignement et d’éducation
- 3 personnels élus administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service (Tos: Tos : Techniques, ouvriers et de service)
- 5 représentants élus des parents d’élèves
- 5 représentants élus des élèves
- 2 représentants de la région
- 2 représentants de la commune ou, lorsqu’il existe une intercommunalité, 1 représentant de la commune et 1 de l’intercommunalité
- Dans les lycées professionnels uniquement, 2 personnalités qualifiées représentant le monde économique.
Représentants du personnel exerçant des fonctions d’enseignement, de direction, d’éducation, de surveillance, d’assistance éducative :
CARRAUD Olivier
VASSEUR François
LAFERE Nicolas
LAURES Sandrine
DANIERE Florian
LESENNE Christophe
WLODARCZYK Pascal
LOPES Ludovic
BLANPIN Géraldine
LENGLET Nicolas
THIRIAT Florent
BOURGEOIS Denis
ALLARD Frederic
KEIFF Laurent